Plusieurs touristes, personnalités et représentants de médias tunisiens et étrangers sont attendus, le 02 mai prochain, à Ong Jmal dans la délégation de Nefta (gouvernorat de Tozeur) pour participer à la manifestation « Ahna Tounes » pour la confection du plus grand drapeau du monde et l’adhésion au Guinness Book.
L’attachée de presse de cette manifestation Raya Ben Guiza a indiqué, jeudi, que des touristes de Pologne, d’Italie et d’Allemagne, des journalistes de BBC, de CNN et de France 24 ainsi qu’une délégation officielle tunisienne y vont assister.
“L’objectif n’est pas uniquement d’entrer dans le livre Guiness des records mais de promouvoir la destination tunisienne et de commercialiser son produit touristique”, a-t-elle précisé. “Cette manifestation coïncide avec les réservations hôtelières pour la région à partir du début mai et qui ont atteint plus de 3000 réservations”, a-t-elle ajouté.
Des spectacles folkloriques de chant et de poésie sont programmés également en marge de la manifestation. Raya Ben Guiza a rappelé par la même occasion que “des parties du pourtour du plus grand drapeau du monde, seront distribuées aux associations à but non lucratif, et ce à leur demande”, L’inscription au Guiness Book nécessite l’élaboration d’une fiche technique comportant le recyclage des produits utilisés dans la confection.
Ainsi, la commission a opté pour l’exploitation de parties du pourtour du drapeau dans une action sociale sans toucher ou dénaturer l’emblème de la Tunisie, a-t-elle précisé.
Souhaib Hadad, représentant de l’une des sociétés qui cofinancent la manifestation, a indiqué que les travaux de confection du plus grand drapeau de la Tunisie, qui mesure 104 mille m2, ont atteint un taux d’avancement de 50 pc.