Des parents, des élèves et les membres du corps éducatif de l’Ecole de la route de Gabès, à Médenine, où les cours ont été suspendus, depuis jeudi, ont observé un sit-in et bloqué les rues du centre-ville, pour protester contre l’installation d’un centre d’accueil de réfugiés africains, à proximité de cet établissement scolaire. Les forces de l’ordre sont intervenues pour éloigner les protestataires, sans brutalité, et rétablir la circulation.
Une réunion entre des protestataires et le gouverneur de Médenine, tenue vendredi matin, a abouti à la décision de transférer, le jour meme, 30 immigrés vers Zarzis et 10 vers Ben Guerdane. Les autres pensionnaires du centre, environ une centaine, seront évacués, mercredi prochain.
L’école restera en grève, jusqu’au départ de tous les immigrés du centre d’accueil, selon le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement de base de Médenine nord qui a déclaré à l’agence TAP que des sits in seront organisés, quotidiennement, avec la participation des écoles de Médenine-nord, jusqu’à ce que le problème soit, définitivement, réglé.