Les huit jeunes chômeurs grévistes de la faim à Gabès ont suspendu, vendredi, leur mouvement qui a duré 56 jours, selon les indications de Zouheir Zouaydi, membre du comité de soutien aux grévistes de la faim.
Il a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que la suspension de la grève de la faim est le résultat de prémices d’un traitement sérieux du dossier, par le gouvernement et les autorités régionales, en plus de la dégradation de l’état de santé de ces jeunes.
Les grévistes de la faim, diplômés universitaires, au chômage depuis plusieurs années, avaient observé cette grève de la faim, dans les locaux de la section de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), à Gabès, pour protester contre leur situation sociale difficile, demandant des emplois dans la société de jardinage qui n’a pas encore vu le jour.
La récente décision du chef du gouvernement d’activer ce projet et d’y recruter 120 cadres a eu un impact positif sur les négociations entre les différentes parties concernées par ce dossier.