Le Ministre de la santé, Said Aidi a annoncé, vendredi, au palais du Gouvernement, que son département a décidé de consacrer 6 millions de dinars pour la réhabilitation et l’équipement de plus de 48 dispensaires.
Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des priorités de son ministère, Said Aidi a indiqué que les efforts sont actuellement, déployés pour réactiver les projets en panne dans les régions intérieures, auxquels, un budget de 25 millions de dinars, a été consacré.
Il s’agit également de renforcer les programmes préventifs relatifs à la santé Scolaire avec l’organisation d’une enquête sur «l’hépatite C» qui sera prête fin mai prochain outre l’intégration des services de prévention de la consommation des stupéfiants chez les jeunes, et la mise en place d’un plan d’action pour la réhabilitation de centres de médecine scolaire et universitaire dans 12 gouvernorats et la création de nouveaux dispensaires dans d’autres régions.
Le soutien du programme national contre le tabagisme, la lutte contre le suicide, l’appui à la recherche médicale et la bonne gouvernance dans le secteur de la santé, figurent parmi les autres priorités du Ministère.
Pour ce qui est du manque des médecins spécialistes dans les régions intérieures, Said Aidi a affirmé que son département étudie les mesures adéquates pour y remédier, notamment à travers un partenariat avec le ministère de la Défense ou le secteur privé, voire même le recours aux médecins étrangers.