La Fédération Tunisienne de Football a versé une partie des sommes d’argent revendiquées par les clubs de la Ligue 1 et Ligue 2 de football professionnel, apprend-on auprès de la FTF.
Chaque club de Ligue 1 devra recevoir la somme de 150 mille dinars et chaque club de Ligue 2 un montant 70 mille dinars.
Les dirigeants des clubs avaient menacé d’interrompre la compétition s’ils ne percevaient pas ces sommes en raison des difficultés financières qu’ils rencontrent pour honorer leurs engagements et gérer leurs associations dont les sources de financement ont nettement tari depuis plusieurs années. Les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 pourront ainsi connaître leur épilogue conformément au calendrier fixé.
Les représentants des deux ligues tiendront prochainement d’autres réunions pour trouver un accord sur le reste des montants dus.
Le problème de financement des clubs tunisiens de football, professionnel et amateur se pose avec acuité depuis plus de trois ans avec le tarissement de leurs recettes en raison du huis club, de la limitation du nombre de spectateurs, des subventions et des revenus du sponsoring.