La cérémonie du quarantième jour du décès de feu Lassaad Osmane, ancien ministre sous le régime de Bourguiba, a eu lieu vendredi après-midi à l’Institut national des sciences agricoles de Tunis, en présence du chef du gouvernement Habib Essid.
M. Essid a évoqué les qualités du défunt qui a contribué, a- t-il dit, à l’édification de l’Etat moderne après avoir assumé plusieurs fonctions dans des secteurs délicats et importants.
Le chef du gouvernement a affirmé que feu Lassad Ben Osman “était un exemple de droiture et d’honnêteté. Il était imbu du patriotisme et d’abnégation au service de la patrie. Le défunt a réussi à former des générations qui ont contribué à leur tour à l’édification de l’Etat Tunisien moderne”, souligne un communiqué de la Présidence du gouvernement.
Lassad Ben Osman est décédé le 20 mars dernier, à l’âge de 89 ans. Il a occupé plusieurs postes ministériels sous le régime de Bourguiba, dont ministre du transport, des communications, de l’équipement, des travaux publics, de l’habitat et de l’agriculture.