Tunisie : Sit-in d’employés licenciés d’une société de fabrication d’accessoires de voiture à Borj Cedria

Des employés licenciés d’une société de fabrication d’accessoires de voiture dans la zone industrielle de Borj Cedria (gouvernorat de Ben Arous), ont observé, jeudi, un sit-in devant le local de l’entreprise.

« Ce mouvement de protestation, auquel ont pris part des composantes de la société civile, intervient suite au licenciement abusif de 40 travailleurs », a indiqué le secrétaire général du syndicat de base de la société, Badr Torchi, lui même révoqué.

« Les abus de l’administration ont commencé avec la création du syndicat en 2013 et le refus de ses revendications qui portent essentiellement sur la régularisation de la situation des employés notamment la titularisation de ceux qui travaillent depuis plus d’une vingtaine d’années dans l’entreprise », a-t-il précisé au correspondant de l’Agence TAP dans la région.

Il a ajouté que les réunions de négociations avec l’administration, dont celle tenue mercredi, n’ont pas abouti à un compromis. Le correspondant de l’agence TAP a tenté, plusieurs fois, de contacter la direction de l’entreprise pour connaître sa version des faits, mais sans résultat.