La Juventus et le Real Madrid ont rejoint mercredi soir le FC Barcelone et le Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions d’Europe de football.
Monaco, a livré sans doute un de ses plus beaux matches de la saison, mais s’est heurté à une Juve de fer (0-0 mercredi, victoire turinoise 1 à 0 à l’aller), avec un gardien imparable, Gianluigi Buffon.
Le défenseur international tunisien Aymen Abdennour qui a livré un très bon match a estimé que son équipe “a montré qu’elle était supérieure à la Juve sur tous les plans”, mais le manque d’expérience lui a coûté la qualification pour le dernier carré.
Quant au Real, après le 0-0 de l’aller face à son rival de l’Atletico Madrid, il doit sa victoire à “Chicharito” Hernandez qui a marqué dans un match tendu le but de la victoire, au bout du suspense (1-0, 88e). Le tirage au sort des demi-finales aura lieu vendredi à la mi- journée au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse).
Les demies se dérouleront les 5 ou 6 mai pour les matches aller, les 21 ou 31 mai pour les retour: les dernières marches avant la finale de Berlin le 6 juin.