Une étude sur les aspirations de la jeunesse a été réalisée pour la première fois en Tunisie par Danup. A la surprise de tous, les conclusions tirées de cette études sont loin d’être semblables aux stéréotypes qui sont répandues.
En effet, loin de l’exploitation classique des études, Danup propose ici une étude marketing, sociale et psychologique, dont les résultats visent à soutenir l’intérêt public et être exploités par la société civile, les institutions (ONG, associations…), les médias nationaux et autres ministères travaillant sur la thématique de la jeunesse.
Pour atteindre cet objectif et présenter l’étude la plus rigoureuse qui soit, Danup s’est entourée d’un cabinet d’étude stratégique spécialisé, en l’occurrence «Intelligence», avec à sa tête EmnaBouattour, consultante sénior et enseignante universitaire à l’IHEC. Danupa fait appel à un groupe d’experts dans plusieurs branches, à savoir: Pierre VALETTE-FLORENCE, professeur des Universités à l’IAE de Grenoble, Sarah BEN SLIMANE, consultante sénior et enseignante universitaire à l’Ecole supérieure de commerce de Tunis, Khalil ZAMITI, sociologue universitaire, Dr. Houssem LOUIZ, spécialiste en psychiatrie, psychanalyste et psychodramatiste et Pr. Neji BOUSLAMA, universitaire spécialiste en marketing et communication.
A lire aussi: