Tozeur : Négociations entre l’URT et la direction d’un grand hôtel pour éviter sa fermeture

palm-beach-tozeur

L’Union régionale du travail (URT) de Tozeur mène, ces derniers jours, des discussions avec le gérant de l’Hôtel Palm Beach, classé 5 étoiles, afin d’éviter la fermeture de cet établissement hôtelier.

Le gérant envisage de fermer, provisoirement, l’établissement en raison des difficultés financières dues à la situation actuelle du secteur du tourisme, selon les indications du secrétaire général-adjoint de l’URT, Mohamed Ali Hadfi. Il a expliqué que la partie syndicale cherche à dissuader le gérant de l’hôtel, en raison des retombées négatives d’une telle décision sur une centaine de personnes qui seront mises au chômage technique, en plus de son impact sur le secteur du tourisme, dans la région Tozeur, et la sur renommée internationale de l’hôtel.

Le responsable syndical a indiqué, en outre, que des propositions ont été faites au gérant de l’établissement hôtelier, pour améliorer sa situation, notamment la mise à la retraite anticipée des employés âgés de plus de cinquante ans et le maintien en activité des autres travailleurs.

De son côté, le commissariat régional du tourisme a fait part de son refus de la fermeture de l’hôtel. Les discussions se poursuivent, actuellement, à l’inspection régionale du travail pour éviter cette éventualité.