Plus de 97% des jeunes tunisiens sont optimistes

IMG_4758

Une étude sur les aspirations de la jeunesse a été réalisée pour la première fois en Tunisie par Danup. A la surprise de tous, les conclusions tirées de cette études sont loin d’être semblables aux stéréotypes qui sont répandues. 

Ainsi pour les besoins de l’enquête menée sur un double plan qualitatif et quantitatif, 1.302 jeunes tunisiens âgés de 15 à 30 ans ont été interviewés entre avril et octobre 2014.

Les experts en charge de cette étude ont parcouru le territoire tunisien pour rencontrer ces jeunes issus de toutes les catégories sociales et profils différents (collégiens, lycéens, étudiants, diplômés actifs mais aussi chercheurs d’emplois).

Cette étude vient révéler la vérité et la perception de ces jeunes sur leur vie, qui selon les derniers chiffres du recensement de 2014, les 15-30 ans représentent 31,12% de la population tunisienne, à savoir 3.084.474 jeunes.

Ainsi, certains faits marquants révélés par cette étude méritent d’être soulevés. En effet, il a été démontré que les jeunes tunisiens sont optimistes: 97,08% des jeunes pensent avoir beaucoup de choses à accomplir dans l’avenir. 93,98% des jeunes sondés estiment entretenir de très bonnes relations avec leurs parents et s’épanouissent dans le cadre familial, avec une place indispensable pour leur mère dans leur vie.

A lire aussi

Une étude de Danup dresse le profil type du jeune tunisien

Tunisie – Société :«Hakka N3ichou» by Danup