La JCI défendra les priorités de la jeunesse mondiale à l’ONU

jci

La Jeune chambre internationale (JCI), qui fête cette année son centième anniversaire, œuvre à collecter les avis de 8 millions de jeunes dans le monde sur leurs priorités pour l’avenir, en vue de les soumettre aux Nations Unies, a affirmé le président de la JCI, Ismail Khaznadar en visite en Tunisie.

M.Khaznadar a précisé lors d’une conférence de presse, qu’après avoir travaillé sur la concrétisation des objectifs du Millénaire, l’organisation internationale compte axer ses efforts durant les prochaines années, sur l’emploi des jeunes outre les questions relatives à la consolidation de la paix, de la prospérité et de la solidarité dans le monde.

Il a ajouté que lors de ses entretiens, mercredi, à Tunis avec les hauts responsables tunisiens (le chef de l’Etat et le président de l’ARP), l’accent a été mis sur l’emploi des jeunes et la contribution de la jeunesse à l’entrepreneuriat.

Commentant son choix en tant qu’ambassadeur du tourisme tunisien, le jeune président de la JCI de nationalité turque, a estimé qu’il s’inscrit dans le cadre du soutien au tourisme tunisien (auquel l’attentat de Bardo a porté un coup dur). Cependant, pour lui, la jeunesse tunisienne constitue le premier potentiel du tourisme dans le pays et est appelée à saisir les opportunités réelles de changements qu’offre la transition dans le pays.

Par ailleurs, la JCI Tunisie présentera sa candidature pour le prochain congrès de la JCI pour l’Afrique et le Moyen-Orient prévu en 2017, a noté de son côté, le président de JCI Tunisie, Sami Ben Delhouma.

Si cette candidature est adoptée, elle contribuera à la dynamisation du tourisme tunisien et à l’amélioration de l’image du marque du pays, a-t-il dit.

Au programme de travail de la JCI Tunisie pour les trois années 2015-2017, figure la lutte contre le chômage à travers la promotion de l’entrepreneuriat. A cet égard, la commission de planification stratégique et l’institut de la formation relevant de la chambre reprendront leurs activités. La visite rendue par le bureau de la chambre à l’ambassade de la Turquie a permis d’examiner les possibilités de créer des projets mixtes tuniso-turcs, at-il fait savoir.

Le président de la Chambre a également fait part au président de l’ARP, de son souhait d’obtenir un siège d’observateur pour la JCI, au sein de l’assemblé, a-t-il dit.

La JCI, est une organisation internationale qui compte 5 mille structures locales dans 120 pays et environ 200 mille adhérents. Son credo est “créer un changement positif”.