Le personnel de la société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) et de Tunisie Telecom dans le gouvernorat de Béja ont observé, mercredi, des sits-in devant leurs sièges respectifs.
« Les agents de la STEG revendiquent l’augmentation de la prime de rendement et l’adoption de l’organigramme de la société », a indiqué le secrétaire général du syndicat de base du district de la STEG à Béja, Rafik Ouchari, à la correspondante de l’Agence TAP dans la région.
« Les protestataires dénoncent la politique et les positions de la société sur certains dossiers qui, selon eux, ouvrent la voie à la privatisation de la STEG », a ajouté Ouchari.
Par ailleurs, Jamel Khalouli, secrétaire général du syndicat de base de Tunisie Télécom à Beja, a appelé à préserver la pérennité et le caractère public de la société, réclamant l’augmentation des primes. “Les agents de Tunisie Télécom poursuivront leurs sits-in quotidiens jusqu’à la tenue de la grève des télécoms à l’échelle nationale annoncée pour les 27 et 28 avril, en cas de non- satisfaction de leurs revendications”, a-t-il affirmé.