Les légendes du football Zinedine Zidane et Ronaldo ont rassemblé lundi près de 35.000 spectateurs au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne pour la 12e édition du “Match contre la pauvreté”, au profit cette fois de la lutte contre le virus Ebola.
Zidane et Ronaldo emmenaient une sélection mondiale de vieilles gloires, composée notamment d’anciens “Bleus” champions du monde de 1998, contre une équipe d’anciens et actuels joueurs de l’ASSE. Pour l’anecdote les “Verts” l’ont emporté 9 à 7.
Zidane et Ronaldo sont ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), à l’initiative de cette manifestation dont les bénéfices seront attribués pour les deux tiers à l’effort de relèvement en Guinée, Sierra Leone et Liberia, trois pays durement touchés par l’épidémie.
Le tiers restant sera versé à l’association Coeur-Vert, la fondation de l’AS Saint-Etienne qui organise de nombreuses actions sociales.
“Il est important de combattre ce virus Ebola. Chaque année on se pose toujours, avec Ronaldo, la question de savoir à quel endroit nous disputerons notre match et quelle cause défendre. Pour nous c’était une évidence et l’AS Saint-Etienne a été à notre écoute”, a commenté Zidane en conférence de presse.
Lire la suite sur Cafonline.com