Tunisie : Vers la mise en œuvre d’une stratégie pour développer l’information religieuse

Le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, a indiqué que son département mettra en œuvre une stratégie pour développer l’information religieuse.

Intervenant, mardi, à l’ouverture d’un séminaire sur l’information religieuse, Othman Battikh a ajouté que l’objectif de cette stratégie est de fournir une information qui tend à enraciner les valeurs de l’islam sur la base d’une méthode scientifique destinée aux différentes franges de la société.

Il a souligné que le discours religieux qui sera véhiculé par les médias sera réaliste et basé sur les valeurs de modération prônées par l’islam.

Il a indiqué, dans ce sens, que le ministère envisage le lancement d’une chaîne TV spécialisée dans le fait religieux. Othman Battikh a expliqué les dérives de certains médias en matière d’information religieuse par une fausse interprétation des vraies significations de l’islam.

De son côté, l’universitaire Amel Grami a estimé que l’information religieuse en Tunisie est incapable de captiver le public dans la mesure où plusieurs médias continuent de tenir un discours sclérosé outre l’absence de formation académique dans ce domaine.