Le ministre de la Santé, Saïd Aydi, a annoncé, mardi, qu’un deuxième hôpital d’enfants, devrait être réalisé dans les prochaines années.
Les deux centres d’accueil de la mère et de l’enfant de la cité Ezzouhour et de Mellassine seront aussi rénovés pendant les cent premiers jour de son département, a encore dit le ministre de la santé, à l’occasion du coup d’envoi de la célébration du cinquantenaire de l’hôpital d’enfants Bechir Hamza, qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2015.
Cette rénovation touchera les deux bâtiments, ainsi que les équipements nécessaires et les ressources humaines.
Aydi a fait savoir que son département œuvre, en coordination avec le ministère de la Défense, en vue de résoudre le problème de la médecine de spécialité au Sud tunisien, particulièrement à l’hôpital régional de Médenine et de Tataouine, dans le domaine de la médecine obstétrique, de la chirurgie et de la réanimation.
Concernant la grève des agents de la santé publique, prévue les 28 et 29 avril courant, Aydi a fait savoir que des mesures seront annoncées demain, précisant que les négociations se poursuivent avec la partie syndicale.
En ce qui concerne le dossier de la contrebande du sang en Libye, le ministre a affirmé qu’une enquête est en cours, précisant que le contrôle des centres de collecte de sang a été renforcé.
Une galerie de photos sur les débuts de l’hôpital, réalisé en 1965 par le docteur Béchir Hamza, a été inaugurée à l’occasion du cinquantenaire de l’hopital.