24 espaces pour enfants dans le gouvernorat de Béja ont été fermés au cours de l’année précédente pour non conformité aux cahiers de charges, a indiqué le délégué régional auprès du ministère des affaires de la Femme et de la Famille à Béja, Mondher Bejaoui. Le taux d’encadrement au profit des enfants de l’école maternelle ne dépasse pas 20pc, a-t-il fait remarquer.
Dans le cadre des projets proposés par le ministère lors des 100 premiers jours du gouvernement, figurent deux espaces d’école maternelle au sein du club d’enfants à Goubollat, deux autres au club d’enfants à Maagoula, et le réaménagement du jardin d’enfants municipal Al Mostakbal dans la ville de Béja.
Parmi les projets prioritaires programmés par le ministère sera réaménagé le jardin d’enfants municipal Al Amal dans la ville de Beja et le développement du club de Medjaz El Bab qui devient un centre d’activités pour enfants. Le ministère se penchera également sur la création d’un jardin d’enfants municipal dans chaque délégation du gouvernorat, selon la même source.