Lors d’une conférence de presse tenue mardi 21 avril 2015, le PDG de la télévision nationale, Mustapha Belatif, a annoncé que le déficit de la Télévision a atteint les 28 millions de dinars, tout en précisant que 54% des dépenses ont servi au versement des salaires des employés.
Mustapha Belatif souligne également que 35% de l’effectif de la Télévision Nationale était constitué de personnes ayant 50 ans et plus, de ce fait, l’institution manque d’esprit jeune.
Par ailleurs, Belatif n’a pas manqué d’évoquer des pressions politiques qui persistent et qui surgissent de divers courants politiques, et que celles-ci ne sont pas uniquement gouvernementales.
Cependant, le PDG de la Télévision Nationale a déclaré qu’une requête lui avait été récemment faite par le conseiller du chef du gouvernement, pour demander l’ouverture d’une enquête par rapport à un programme qui a été récemment diffusé et qui avait fait l’éloge du président déchu Ben Ali.
Concernant cette requête, Belatif a rappelé qu’en temps normal, ce genre de demande ne devrait être présenté que par la HAICA.