En football comme dans beaucoup d’autres domaines, on enregistre souvent des exploits et des surprises. C’est vrai qu’en Ligue des champions d’Europe, on a rarement vu une équipe battue chez elle par un large score se qualifier sur le terrain adverse.
Mais certains pensent que cette année, le Paris Saint-Germain, battu au Parc des Princes 3-1 par le FC Barcelone, est capable d’aller s’imposer au Camp Nou et éliminer l’ogre barcelonais.
Zinedine Zidane fait partie de ceux qui croient en l’exploit des Parisiens. Est-ce par patriotisme, ou par signe d’encouragement à son ami et ancien capitaine de l’Equipe de France, Laurent Blanc? “Ce sera forcément très difficile pour le PSG de marquer trois buts au Camp Nou, mais cette équipe a les joueurs pour le faire. Sur un match, tout est possible, tout est permis. Ce sera le challenge le plus difficile qu’ils auront, mais comme on les voit difficilement passer, les joueurs peuvent être capables de tout. Avec Bordeaux, après avoir perdu (2-0) à l’aller face au Milan AC en UEFA, on avait gagné (3-0) au retour. Sur un match, tout est possible”, explique l’ancien Numéro 10 de l’Equipe de France, d’après le site sports.fr.
Quoi qu’il en soit, même avec le retour de Ibrahimovic et de Verraiti, le PSG se présente au Camp Nou diminué –son capitaine du PSG, Thiago Silva, sera absent. De même que Thiago Motta.
Alors, les chances des Parisiens sont très minimes pour ne pas dire nulles.