Lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich avait hérité du FC Porto, considéré alors comme un “bon“ tirage pour les Bavarois. Cependant, à l’aller à Porto, les protégés de Guardiola ont été surpris par la vivacité du club portugais.
En effet, ce mardi 21 avril 2015, Pep Guardiola est déjà sous pression à la réception de Porto en quart de finale retour de Ligue des champions, parce qu’il a été recruté pour maintenir le club au sommet de la hiérarchie européenne. De ce fait, le technicien catalan ne pourrait se permettre un nouvel échec, après la claque reçue face au Real Madrid la saison passée.
En tout cas, la presse allemande semble avoir perçu, la semaine dernière, un embryon de crise au sein du plus grand club d’Allemagne, à cause justement de la leçon reçue à Porto au match aller (3-1).
D’ailleurs, cela a même provoqué «… la démission du médecin historique du Bayern, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, vexé d’être accusé de tous les maux de son équipe par l’ancien coach du FC Barcelone».
Le technicien espagnole sait qu’il n’a pas droit à l’erreur cette fois-ci, sous peine de voir son avenir au club remis en cause à moyen terme. Pour éviter cela, le Bayern doit se qualifier, c’est-à-dire marquer au moins deux buts d’écart. Sur le papier, c’est possible, mais sur le terrain, la donne risque d’être plus compliquée, tant la qualité de jeu des Portugais est impressionnante.