L’athlète Tunisien, Ahmed Bahroumi, (Al Rassifet, délegation de Zarzis), a remporté mardi, la première étape du 11e marathon “le printemps des oasis” après avoir couvert les 13,5 km en 36min 30sec devant ses compatriotes Achraf Ghoul (Grombalia), 41min 31 sec et Ali Ben Youssef (Djerba), (44min 20sec).
Chez les dames, la première place est revenue à Eya Fazzani (Athlétic club de Grombalia) avec 1h00 01min 05sec. Sa coéquipière Mayssa Zouaoui a pris la deuxième place (1h00 01min 21 sec) et la troisième place est revnue à Najet Douss (Ksar hella) 1h00 04min 30sec.
La première étape qui avait pour slogan “Le sport nous réuni contre le terrorisme”, a été disputée dans une forêt d’oliviers et sur le bord de la plage, “afin de permettre aux participants étrangers de découvrir le charme et la beauté des paysages du sud Tunisien, a indiqué l’organisateur du martahon, Ezzeddine Ben Yaacoub. Près de 1200 coureurs ont pris part à cette première étape, notamment de Tunisie, d’Algérie, de france, d’Italie et de Belgique.
Cette 11e édition du marathon “Printemps des oasis” qui se dispute sur six étapes jusqu’au 26 avril courant dans le Sud- Ouest tunisien, entre Djerba et Tataouine, avait débuté par un prologue “Foulées citoyennes” samedi dernier, devant le Musée du Bardo, en hommage aux victimes de l’attaque terroriste perpetrée le 18 mars dans le musée.