Tunisie reçoit le bouclier d’or, en hommage à sa réussite dans le dialogue social

Le Ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Younbai, a reçu, dimanche, lors de la 42eme édition du congrès du travail arabe tenu au Koweït, le bouclier d’or, en hommage à la réussite de l’expérience Tunisienne en matière de dialogue social.

Selon un communiqué publié lundi, par le Ministère des affaires sociales, le Directeur Général de l’OAT, Ahmed Mohamed Lokmane, a salué, lors de ce congrès qui coïncide avec la célébration du 50eme anniversaire de la création de l’Organisation du travail arabe (OAT), le couronnement du dialogue social en Tunisie par la signature du contrat social, à l’issue d’un processus consensuel et participatif.

A cet effet, Loukmane a appelé, à renforcer l’esprit consensuel de ce dialogue tripartite afin de préserver les intérêts nationaux et régionaux et renforcer les liens sociaux face aux défis économiques et sociaux auxquels font face les pays arabes.

Il a, par ailleurs, considéré que ce congrès du travail arabe offre l’occasion de débattre des questions relatives au développement et à l’emploi, soulignant que le chômage demeure l’un des principaux défis économiques et sociaux, auquel il faut remédier.