Tunisie : Les surveillants à Sidi Bouzid en grève

Les surveillants et les surveillants généraux des établissements éducatifs à Sidi Bouzid observent, depuis jeudi dernier, une grève ouverte, a indiqué le secrétaire général du syndicat régional des surveillants, Jamel Abadi.

Selon les grévistes, ce mouvement de protestation intervient à la suite des dépassements constatés au lycée pilote Kheireddine Pacha en raison de la mauvaise gestion du directeur de cet établissement éducatif.

Dans un communiqué du syndicat des surveillants publié jeudi dernier, la décision de la grève dans les différents collèges et lycées à Sidi Bouzid a été prise pour revendiquer des mesures urgentes à l’encontre du directeur de ce lycée pilote.

Ce dernier avait chargé des ouvriers et des élèves pour mener un mouvement de protestation devant le commissariat régional de l’éducation en scandant des slogans offensants à l’égard des surveillants, selon le communiqué.

Le commissaire régional de l’éducation, Zouhaier Salhi a affirmé dans une déclaration à la correspondante de la TAP que le ministère avait ouvert une enquête sur cette question.