Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a indiqué que la garderie scolaire de Chebedda (Ben Arous) dont le revêtement du plafond s’est effondré samedi est illégal.
Quatorze enfants ont été légèrement blessés lors de cet accident provoqué, selon le ministère, par l’humidité et le manque d’aération.
Ils ont quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires. D’autres irrégularités à l’instar de l’absence d’une aire de jeux et la hauteur insuffisante du plafond ont pu être constatées.
Le ministère indique que l’enseigne de la garderie a été retirée et appelle les parents à ne plus confier leurs enfants à cet établissement jusqu’à régularisation de sa situation.
En attendant, les enfants inscrits dans cette garderie seront répartis dans les établissements avoisinants. Concernant la situation de la garderie, la propriétaire avait déposé un cahier des charges auprès des services concernés, le 6 avril 2015, après avoir été obligée de quitter les anciens locaux qu’elle louait.