Tunisie : Examen du programme de coopération avec l’UE en matière de droits des femmes et de l’enfance

Le programme de coopération entre la Tunisie et l’Union Européenne (UE) en matière de droits des femmes et de l’enfance, a été au centre d’une rencontre lundi, entre la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfance, Samira Marîi et l’ambassadeur, chef de la délégation de l’UE en Tunisie, Laura Baeza.

Mme Baeza a fait part de la volonté de l’UE d’appuyer la coopération entre les deux parties à travers la signature, la semaine prochaine, d’un programme de promotion de l’égalité du genre en Tunisie.

Elle a mis en exergue l’importance de ce programme qui vise à inclure une approche genre dans la promotion de la situation de la femme, à travers son autonomisation et l’appui de l’égalité des chances entre hommes et femmes dans tous les domaines.

De son côté, la ministre des affaires de la femme a présenté les priorités de son département, dont le programme de lutte contre la violence à l’encontre de la femme. Il s’agit notamment de la campagne de communication que le ministère prépare en vue de la mise en place d’une loi-cadre dans ce domaine.

Les deux parties ont également discuté les moyens de consolider la coopération dans le domaine de l’enfance, à travers l’appui de l’UE, au programme de création de jardins d’enfants publics.