Le Commissaire régional au développement agricole à l’Ariana, Thamer Abdelaoui, a indiqué, à l’agence TAP, que 55 parcelles de terre domaniale agricole (470 ha) ont été récupérées par l’Etat dans le cadre de la reprise des terres domaniales exploitées sans qualité.
« Dans le gouvernorat de l’Ariana, la superficie des terres domaniales agricoles attribuées, sans contrat de vente, atteint 960 ha, sans compter les 170 ha de terrains éparpillés qui nécessitent une restructuration », a-t-il précisé à l’ouverture, lundi, de la consultation régionale sur les terres domaniales agricoles.
Cette rencontre a permis d’évoquer les problèmes liés à l’octroi des terres domaniales agricoles, l’évaluation de leur rendement, la révision de la loi relative à la location de ces terres, la récupération des terrains mal gérés et la lutte contre le phénomène d’occupation illégale des terres domaniales après la révolution.
Dans le gouvernorat de l’Ariana, les terres domaniales agricoles sont situées, essentiellement, dans la délégation de Sidi Thabet, avec une superficie de 2806 ha, dont seulement 373 ha sont structurés.