Le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions Orange par le succès populaire avec ses 70.000 spectateurs au stade Mohamed-V à Casablanca et le rayonnement de ses deux protagonistes, le Raja de Casablanca, première équipe à avoir remporter trois fois l’épreuve dans sa nouvelle version avant d’être rejoint puis dépassé par Al Ahly, et l’Entente de Sétif, tenant du titre, a accouché d’un nul (2-2) qui laisse ouverte la porte à toutes les hypothèses de qualification pour la phase de poules.
Les trente premières minutes ont vu les joueurs du Raja dominer les débats avec quelques occasions du côté du tenant du titre comme à la 39e lorsque Dahar a failli ouvrir le score lors de la première occasion dangereuse des visiteurs.
On s’acheminait tout doucement vers la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité, quand sur une action bien menée par les Sétifiens, Taoufik Zerrara contrôlait le ballon au niveau des 18 m et servait Mohamed Benyettou qui crochetait du pied droit et enchaînait une frappe du pied gauche dans le petit filet. Silence au stade Mohamed-V, les Algériens venaient de prendre la tête à mi-match.
Déterminés à revenir au score, les Rajaouis devaient parvenir à leur fin. Deux minutes après le retour des vestiaires, le défenseur sétifien Sofiane Bouchar commettait une grosse erreur, concédant un pénalty que Salhi transformait. La satisfaction allait être de courte durée car Benyettou, bien mis sur orbite par Zerrara allait ajouter un deuxième but pour les visiteurs.
Les affaires du Raja se compliquaient sérieusement. Mais pour la deuxième fois, le Raja sauvait les meubles grâce à un pénalty. A un quart d’heure de la fin Karrouchi le transformait avec brio. Les dernières minutes de la rencontre seront pénibles pour les Algériens acculés sur leur but et sans les interventions de leur gardien Abdelwahab Khedaïria ils auraient pu quitter Casablanca avec un lourd déficit.
A 2-2, rien n’est encore joué même si les deux buts marqués en déplacement par Sétif peuvent peser lourd dans quinze jours chez eux.
Source: Cafonline