Le Président de la République Béji Caid Essebsi a reçu lundi à Carthage Zeid Ra’ad Al- Hussein, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme.
Cité dans un communiqué de la Présidence de la République, le responsable onusien a fait part de la considération de son organisation pour les réalisations de la Tunisie sur la voie de l’édification d’un Etat démocratique fondé sur les principes du respect des droits humains.
Il a souligné la disposition de l’organisation onusienne à appuyer la Tunisie pour poursuivre son processus démocratique.
A l’issue de sa rencontre avec le président de la République Beji Caid Essebsi, le responsable onusien a indiqué que sa visite en Tunisie est la première dans la région depuis sa prise de fonctions, indiquant que l’expérience tunisienne constitue “un modèle dans la région arabe”.
Pour sa part, le Président de la République, a souligné la détermination de la Tunisie à aller de l’avant sur la voie de la consécration des droits humains. Il s’agit d’un choix irréversible en dépit des difficultés, a-t-il insisté.
“Le soutien de l’organisation onusienne est de nature à contribuer à l’accélération de l’instauration de la démocratie”, a-t-il encore dit.