La situation générale dans le pays examinée par Habib Essid et le bureau politique de Nidaa Tounès

Les questions d’ordre économique et social qui préoccupent l’opinion publique ainsi que les moyens de promouvoir la communication et la coordination entre les partis de la coalition au pouvoir, ont été les principaux axes de la réunion, dimanche, à Hammamet, entre les membres du bureau politique de Nidaa Tounes et le chef du gouvernement Habib Essid.

Dans une déclaration à l’agence TAP à l’issue de la réunion, le président par intérim du Mouvement Nidaa Tounes Mohamed Ennaceur a indiqué que la rencontre a été une occasion pour évoquer les défis socioéconomiques auxquels est confronté le pays dont notamment la lutte contre le terrorisme et l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen.

La réunion a aussi examiné les moyens de trouver une solution aux grèves observées dans les différents secteurs et à leur tête la crise du bassin minier à Gafsa outre la situation dans les régions et la promotion du secteur touristique.

Mohamed Ennaceur a ajouté que les participants à la réunion ont également discuté le plan d’action élaboré par le gouvernement pour la prochaine période afin de de mieux faire face aux défis socioéconomiques ainsi que le plan d’action pour les cinq prochaines années.

Par ailleurs, le président de Nidaa Tounes a souligné que le bureau politique du mouvement a décidé de mettre en place un mécanisme de communication et de coordination continue entre les partis de la coalition au pouvoir afin de garantir une meilleure efficacité dans la réalisation des politiques et des programmes du gouvernement.

Le bureau politique, a-t-il ajouté, est en train de préparer la réunion du Conseil national du parti prévu au cours de la semaine prochaine.