Un gouvernement qui n’accorde pas la priorité aux questions sociales dans ses programmes et projets est voué à l’échec », a estimé dimanche le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami.
Lors des travaux de la conférence régionale du Front populaire à Bizerte, Hamma Hammami a indiqué que le gouvernement actuel n’a pas apporté des changements sur l’ancien modèle de développement «ce qui peut vouer son action à l’échec».
Il a ajouté que le Front populaire est contre l’adoption du projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent et estime « illogique » le projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces armées, soumis pour examen à l’Assemblée des représentants du peuple. Il a, toutefois, souligné le soutien du FP à la réforme du système de sécurité et à la protection des agents militaires et sécuritaires.
Hamma Hammami a, par ailleurs, souligné lors de cette conférence, organisée dans le cadre des préparatifs de la troisième conférence nationale du FP, l’importance d’évaluer et de rectifier le processus du Front créé le 6 octobre 2012 notamment au niveau de l’organisation et des structures.
Il s’agit aussi de remédier aux insuffisances, de clarifier la stratégie de travail et de fixer un plan d’action pour la période à venir. Il a aussi mis l’accent sur l’importance des conférences régionales dans le renforcement des structures du FP, appelant les militants et les forces nationales à multiplier les actions militantes communes et à s’unir pour mieux servir les régions défavorisées et les quartiers populaires.
Hamma Hammami a estimé que, depuis sa création, le Front a réalisé d’importants succès et joue aujourd’hui un rôle important aux niveaux régional et national pour la construction de la démocratie et la lutte contre toutes formes de régression.
A noter que le programme de la conférence a comporté plusieurs ateliers de travail à huis clos lors desquels les participants ont discuté le programme politique et organisationnel du FP pour la prochaine période et ce, en présence des membres du comité préparatoire de la troisième conférence nationale du FP.
A lire aussi:
– Hamma Hammami: Le FP ne participera pas à la marche contre le terrorisme
– Hamma Hammami critique la politique du gouvernement à l’endroit des sinistrés
– Hamma Hammami: Le cabinet Essid compte des noms suspects dans l’assassinat de Belaid