Coupe de la CAF (8e de finale aller) : Le Club Africain en sort indemne

club_africain
Finalement, c’est le Club Africain qui sort indemne d’un des chocs de ce huitième de final de la Coupe de la Confédération Orange. En périlleux déplacement au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, les Tunisiens ont imposé un nul positif (1-1) à l’ASO Chlef.

Un score qui met les Clubistes dans une excellente position pour l’accès aux barrages. Devant une affluence record, les deux équipes ont opté pour la prudence en première période, notamment l’ASO Chlef obligé de se passer de deux autres éléments clés le jour du match pour cause de blessures à savoir le capitaine Samir Zaoui et l’attaquant Sakombi, en plus du Béninois Badarou Nana, blessé lui aussi. Mais, en deuxième période, les choses ont changé.

Les Tunisiens se sont montrés plus dangereux ouvrant le score à la 64e par Saber Khalifa qui a profité d’une passe de Zoheir Dhaouadhi au premier poteau pour battre le gardien, Salhi.

Les Chélifiens ont essayé de réagir, mais en vain. La défense tunisienne était non seulement bien positionnée, mais les Algériens ont pêché par excès de précipitation. Il a fallu attendre la 85eminute pour les voir égaliser à la grande joie de cette marrée rouge et blanc qui a poussé son équipe jusqu’à la dernière minute. L’auteur du but est l’attaquant ivoirien Kouakou qui profita d’un centre de Boussaïd pour égaliser de la tête.

Lire la suite sur Cafonline.com