Les employés d’un hôtel de Hammamet (Gouvernorat de Nabeul) ont entamé, samedi, une grève de deux jours, pour protester contre le licenciement par le propriétaire de l’établissement, de 15 de leurs collègues dont 6 membres du syndicat de base créé, récemment.
Lors d’un sit-in observé dans l’hôtel, ils ont souligné leur attachement à l’exercice de leur droit syndical et à la réintégration des travailleurs licenciés, ainsi qu’à d’autres revendications professionnelles qu’ils jugent légitimes.
Le secrétaire général du syndicat de base de l’hôtel, Ali Gtari a expliqué, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP à Nabeul, avoir “été victime d’une agression physique du propriétaire de l’hôtel qui, selon lui, a menacé de licencier tout les travailleurs (l’hôtel en compte 90) qui ont adhéré au syndicat”.
Il a, en outre, indiqué que “toutes les autorités concernées ont été informées et qu’elles ont exprimé leur soutien aux travailleurs et à l’exercice de leurs droits”. De son côté, la direction de l’hôtel a refusé tout commentaire ou explication autour de cette question.