Tunisie : Le ministère de l’Education affirme ignorer la décision de boycott, par l’UGTT, du dialogue sociétal

GREVE

Le ministère de l’Education a affirmé, samedi, ignorer la décision de boycott, par l’UGTT, du dialogue sociétal sur l’éducation qui s’ouvre jeudi prochain.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hfayedh Hfayedh, avait déclaré à l’agence TAP que l’organisation syndicale a décidé de boycotter le dialogue sociétal sur l’éducation, pour protester contre son exclusion du processus d’élaboration du contenu de cette initiative.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le porte-parole du ministère de l’éducation, Mokhtar Khalfaoui, a indiqué que la date et le contenu du dialogue sociétal sur l’éducation ont été fixés en concertation entre le ministère, la Présidence du gouvernement et l’Union générale tunisienne de travail (UGTT).

Une correspondance avait été adressée vendredi au bureau exécutif de l’UGTT pour l’informer de l’ordre du jour du dialogue sociétal et de son calendrier, selon Khalfaoui.

Trois drafts, présentés par l’UGTT, le ministère et l’Institut arabe des droits de l’Homme seront soumis à la discussion, jeudi, à l’ouverture du dialogue sociétal, -t-il encore précisé.

La cérémonie de lancement du dialogue aura lieu en présence d’experts, de personnalités nationales et de représentants d’organisations, d’associations et de partis.