Une cérémonie a été organisée, samedi, au Palais de Carthage, à l’occasion du 59e anniversaire des forces de sécurité intérieure. A cette occasion, le président de la République, Béji Caid Essebsi, a procédé à la remise des galons de promotion et décoré un groupe de sécuritaires.
Il a, également, remis des certificats de mérite à des membres de l’unité spéciale de la Garde nationale, de la direction de lutte contre le terrorisme, relevant des unités d’intervention, et de la direction de la sécurité du chef de l’Etat et des personnalités officielles.
Caid Essebsi a, à cette occasion, salué la contribution des institutions sécuritaire et militaire à l’édification d’un Etat démocratique.
Il a leur, également, rendu hommage pour les efforts consentis en matière de lutte contre le terrorisme, réitérant, à ce propos, l’engagement de l’Etat à leur fournir tous les équipements et le matériel nécessaires.
Ont pris part à la cérémonie, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, le chef du gouvernement, Habib Essid, ainsi que plusieurs ministres et hauts cadres du ministère de l’Intérieur.