Tunisie : 4 matches à huis clos pour l’AS Gabès, un autre pour l’ES Metlaoui et le CS Sfaxien

L’AS Gabès a écopé de quatre matches à huis clos suite à la blessure d’un agent de police par des pierres jetées par le public local, lors de la rencontre face à l’ES Sahel disputée dimanche dernier à Gabès, pour le compte de la 24e journée du championnat de la ligue 1.

Ce match, rappelle-t-on, a connu des actes de violence dans le virage des supporters gabésiens après le deuxième but de l’ES Sahel, causant une blessure à la tête d’un agent de police, par jets de pierres et l’interruption de la rencontre pendant une dizaine de minutes. La Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réunie vendredi, a également infligé au club gabésien une amende de 3000 dinars.

La Ligue a, par ailleurs, infligé à l’ES Metlaoui un match à huis clos assorti d’une amende de 1500 dinars, pour jet de projectiles par le public lors du match face à l’Espérance de Tunis, disputé le 8 avril. La même sanction a été imposée au CS Sfaxien pour le même motif lors du match face à la JS Kairouan, disputé le 8 avril. L’EGS Gafsa s’est vu sanctionné par une amende de 1000 dinars pour jets de bouteilles et de pierres par le public gafsien, lors du match face à l’AS Marsa, le 12 avril.

Une sanction similaire a été infligée à l’Espérance de Tunis, pour jet de fumigènes sur le terrain par le public “sang et or”, au cours du match face au S.Tunisien, disputé le 12 avril, alors que l’Etoile du Sahel en a écope du double de la somme, suite à la récidive dans l’utilisation du fumigène lors du match contre le CA Bizertin, le 9 avril.