Tunisie : Une clinique militaire à Tataouine d’ici un an

Le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani en déplacement vendredi à Tataouine a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction d’une clinique militaire multidisciplinaire.

Doté de trois services : médecine générale, soins dentaires et radiologie, l’établissement sera fin prêt d’ici un an. Il nécessitera un coût d’investissement de l’ordre de trois millions de dinars.

M. Horchani a déclaré à l’agence TAP que la réalisation de la clinique s’inscrit dans le cadre des cinq priorités établies par le ministère de la Défense pour les 100 premiers jours du gouvernement. Cet établissement, a-t-il ajouté, sera ouvert aux militaires, à leurs familles et au public large parmi les affiliés de la CNAM.

Evoquant la sécurisation des frontières entre la Tunisie et la Libye particulièrement au niveau de la bande frontalière Ras Jédir-Dhéhiba, M. Horchani a annoncé la mise en place d’équipements de protection et de contrôle pour faire face au trafic d’armes et aux infiltrations.