La municipalité de l’Ariana a décidé d’ôter toutes sortes d’étalages anarchiques, dans les rues et places du périmètre communal. Elle a fixé au 24 avril 2015 la date limite aux marchands installés d’une manière anarchique pour régulariser leur situation, selon un communiqué de la délégation spéciale de la municipalité.
Ce communiqué indique que la municipalité a procédé à l’aménagement de l’espace commercial de la cité Ennour, pour les étals anarchiques, au niveau de la rue Taïeb Mehiri, à l’Ariana. Il est, en outre, démandé aux marchands ayant des autorisations précédentes dans le nouvel espace de contacter les services municipaux pour confirmer leur désir de s’installer d’une manière légale.
La municipalité de l’Ariana avait aménagé, en 2011, un espace commercial de 1500 mètres, près du terminus du métro léger, au centre-ville de l’Ariana, avec des fonds d’environ 500 mille dinars, mais les vendeurs autorisés à s’installer dans le nouvel espace avaient refusé de quitter les environs du marché municipal et les rues principales de la ville.