Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,7 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, jeudi, vers 21h56 mn (heure locale) au sud de la ville de Sbeïtla dans le gouvernorat de Kasserine, a annoncé l’Institut national de la météorologie (INM).
L’épicentre de la secousse se situe, selon les analyses préliminaires de l’INM, à 35,09 degrés de latitude et 9,13 degrés de longitude, à 16 km du sud de la ville de Sbeïtla.
La secousse n’a pas été ressentie par les habitants de la région, d’après un communiqué de l’INM. Il convient de rappeler qu’une première secousse d’une magnitude de 3,5 degrés a été enregistrée, le même jour, vers 17h31 minutes au nord de la ville de Sbeïtla.
Contacté vendredi par l’agence TAP, le chef du service des tremblements de terre à l’INM, Foued Oueslati a fait savoir que les deux secousses ont eu lieu presque au même endroit et n’ont pas été ressenties par les habitants de la région.
Bien que ne prévoyant pas d’autres répliques des deux secousses précitées, le responsable n’a, toutefois, pas nié la possibilité de leur survenue.
Lire aussi:
– Tunisie: Secousse tellurique d’une magnitude de 3,5 degrés à Sbeitla