Les cancers féminins et digestifs sont les thèmes des 6eme journées de cancérologie Nejib Mourali, organisées, vendredi, à Tunis.
La manifestation scientifique est organisée par le service de chirurgie générale carcinologique de l’institut Salah Azaiez et l’association tunisienne d’assistance aux Malades du cancer du sein (ATAMCS).
Ce séminaire de deux jours (17-18 avril 2015) est l’occasion pour des spécialistes en cancérologie venus de France, Bruxelles et de Tunisie pour présenter les dernières avancées dans la prise en charge des personnes atteintes de cancer.
Khaled Rahal, chef de service de chirurgie à l’Institut Salah Azaiez et président de l’association « ATAMCS » a déclaré à l’agence TAP que ce séminaire s’organise dans le cadre de la formation médicale continue et s’adresse aux spécialistes en cancérologie.
Rahal a précisé que cette manifestation est axée sur les dernières avancées dans la prise en charge des cancers féminins (cancer d’ovaire, du col de l’utérus et le cancer du sein) et les cancers digestifs dans le but d’améliorer les résultats du traitement de ces maladies et augmenter ainsi les chances de guérison.
Lors de ces assises les services et laboratoires des hôpitaux tunisiens ont présenté leurs travaux portant sur la prise en charge des cancers féminins et des cancers digestifs. Un prix sera remise à la meilleure présentation à la clôture du congrès samedi 18 avril.