Le ministère des Affaires étrangères a démenti vendredi une information faisant état de l’exécution de quatre citoyens Tunisiens dans le centre de détention « Zarrouk » à Misrata (200 km à l’est de la capitale libyenne Tripoli).
Cette information rapportée par un ressortissant tunisien de retour en Tunisie « est dénuée de tout fondement », affirme le département des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public vendredi.
Après les investigations menées par le consulat général de Tunisie à Tripoli et vérification auprès des parties officielles dans le centre de détention, il s’est avéré que l’information « est dénuée de tout fondement », souligne-t-on de même source.
Plusieurs médias ont relayé le témoignage d’un citoyen Tunisien rentré de Libye, rapportant l’exécution de quatre tunisiens au centre de détention « Zarrouk » à Misrata.
Le ministère souligne l’impératif de vérifier toute information avant sa publication, mettant l’accent sur le caractère délicat de la question et son rapport avec la situation prévalant en Libye.