En réunion, jeudi à Tunis, le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche et l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Tunis, Khaled Ben M’saed Al-Ankari ont fait état de la gravité de la situation dans la région et de ses incidences négatives sur la sécurité dans le monde arabe.
A cet égard, ils ont souligné l’impératif de prendre des mesures rigoureuses pour éradiquer les foyers de tension qui prolifèrent dans plus d’un pays arabe. Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, Baccouche a réaffirmé la position de la Tunisie appelant les protagonistes yéménites à retourner à la table des négociations pour aboutir à un compromis.
Il a, également, mis l’accent sur la nécessité de soutenir les efforts arabes et internationaux pour trouver une issue politique à la crise syrienne.
Sur un autre plan, le chef de la diplomatie tunisienne a souligné l’impératif de dynamiser les mécanismes de la coopération bilatérale, à travers notamment de l’organisation, bientôt, de la 9e session de la Commission mixte tuniso-saoudienne et des différentes réunions des commissions sectorielles.