Le nouveau gouverneur de Gafsa, Taieb Zarai, a annoncé, jeudi, lors de sa prise de fonctions, qu’une délégation ministérielle devra se rendre avant la fin du mois d’avril dans la région.
« La visite sera une opportunité pour évoquer les problèmes que connaît le gouvernorat et proposer des solutions pratiques en vue d’impulser le développement dans la région », a-t-il ajouté.
Un ensemble de mesures ont été prises, lundi 13 avril, en séance de travail, tenue sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, et en présence des élus de Gafsa à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour régler les problèmes de développement dans le gouvernorat de Gafsa et stimuler la production des phosphates dans la région.
Un climat de tension, marqué par l’organisation de grèves et de sit-ins pour des revendications professionnelles et sociales, règne depuis des mois dans le gouvernorat de Gafsa notamment dans les villes minières, ce qui a conduit, à maintes reprises, à l’interruption de la production et du transport du phosphate.