La 53ème édition de la foire internationale de Nabeul va démarrer mercredi prochain, 22 avril, et se poursuivra jusqu’au 10 mai, avec la participation de plus de 300 exposants de Tunisie, Libye, Maroc, Syrie et Egypte.
“Environ 300 mille visiteurs sont attendus cette année”, a estimé le PDG de la foire de Nabeul, Noureddine Sallemi, ajoutant que des excursions seront organisées pour inciter les touristes à visiter la foire.
“Un espace sera réservé aux jeunes artisans dans la sculpture sur pierre, sur bois, la broderie, le tissage des tapis, la poterie et la distillation des fleurs de bigaradier”, a-t-il précisé. Plusieurs espaces seront consacrés à l’exposition d’autres produits tels que les arômes, les huiles essentielles, les livres, le prêt-à-porter, les meubles et les tissus.
Coté sécuritaire, il a précisé que la société de la foire de Nabeul a installé des caméras de surveillance dans la foire et des réunions ont été organisées avec les autorités sécuritaires dans la région, pour assurer les meilleures conditions de sécurité.
Un carnaval sera organisé, samedi 18 avril, à l’avenue Habib Bourguiba à la capitale, avec la participation de troupes de chant et de danse folkloriques.