Le Centre d’affaires à Sousse a organisé, jeudi, la 2e Rencontre d’affaires des jeunes entrepreneurs. Cet événement initié en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie du Centre, a eu pour objectif de faire connaître les encouragements accordés aux jeunes promoteurs, de faciliter leur intégration dans le circuit économique régional et national et de promouvoir l’investissement privé. Les opportunités de création de projet dans les TIC, l’économie verte et la biotechnologie ont fait l’objet de communications présentées à cette occasion.
L’un des ateliers a enregistré la participation d’une vingtaine de porteurs d’idée de projet qui sont à la recherche d’un financement d’une valeur globale de 3,5 millions de dinars, dans les secteurs de la mécanique, des industries alimentaires, des services et des petits métiers, avec des perspectives de création de 150 emplois.
Un autre atelier de coaching a permis à des porteurs d’idée de projet de recevoir les conseils d’un expert en création de projets.
Par ailleurs, une douzaine de jeunes promoteurs ayant réussi à finaliser leur projet grâce à l’encadrement de la région et des structures d’appui ont exposé leurs produits, en marge de cette édition.