Marathon du Printemps des Oasis : “Valoriser l’image d’une Tunisie tolérante

Ezzedine Ben Yacoub, organisateur du marathon du Printemps des Oasis, a souligné qu’il s’emploie par le biais de cette manifestation sportive à “valoriser l’image touristique d’une Tunisie tolérante ainsi que les capacités des autorités tunisiennes à relever le défi du terrorisme”.

“La onzième édition du marathon du Printemps des oasis passera par plusieurs régions du sud tunisien, de l’ouest à l’est, un itinéraire qui dévoilera au monde la diversité du patrimoine culturel et touristique du pays”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse tenue jeudi matin.

Ben Yacoub a rendu hommage à cette occasion aux forces de sécurités et à l’armée nationale “pour leur totale coopération afin d’assurer les meilleures conditions de réussite du marathon”, tout en déplorant “le manque de soutien des ministères de la jeunesse et des sports et du tourisme”.

Il a indiqué que son enthousiasme pour organiser le marathon a décuplé après l’annulation de certaines compétitions internationales.

“Le marathon sera un message positif à l’intérieur et à l’extérieur pour la relance du tourisme tunisien”, a-t-il ajouté. Ben Yacoub a annoncé la participation au marathon de 1500 athlètes de pays européens et asiatiques, notamment les Pays-Bas, la Pologne, la France et le Japon, ainsi que de pays maghrébins.

Les concurrents prendront le départ le 19 avril de Boughrara pour sillonner Douz, Ksar Ghilaine, Tataouine, avant de gagner Djerba, point d’arrivée, le 26 avril.

En marge de la compétition, des courses pour tous seront organisées samedi prochain à partir de 15h00 aux alentours du musée du Bardo, dans une campagne de condamnation du terrorisme et de promotion des idéaux de solidarité et de lutte contre la violence dans tous les pays du monde.