Un don d’une valeur de 28 millions d’euros devra être accordé, prochainement, par l’Union européenne (UE) à la Tunisie pour parachever les travaux de réhabilitation et d’intégration des cités, a fait savoir l’ambassadrice chef de la délégation de l’UE en Tunisie, Mme Laura Baeza.
Ce projet est financé en partie par l’UE, a encore indiqué la responsable, lors de son entretien, jeudi, à Tunis, avec M.Mohamed Salah Arafoui, ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.
Elle a fait part de la disposition de l’UE à donner un nouvel élan à la coopération avec la Tunisie dans les différents domaines, notamment, ceux liés au développement urbain à l’instar du réaménagement des quartiers populaires et ceux dans les régions intérieures, lit-on dans un communiqué du ministère de l’équipement.
De son côté, le ministre a indiqué que son département s’attèle actuellement à l’élaboration d’une étude relative au programme d’intervention dans les routes relevant des municipalités, outre, l’identification des opportunités de coopération et de financement avec l’UE.
Arfaoui a présenté à cette occasion, un aperçu des priorités de son département et des programmes prévus dans les domaines liés à l’infrastructure, le logement social et l’intégration des quartiers populaires, et ce, dans le cadre du plan quinquennal ( 2016-2020).
Lire aussi
– L’Union européenne déploie 100 observateurs pour l’élection présidentielle en Tunisie
– Nouvelle marque de soutien de l’Union européenne au processus de transition en Tunisie
– Union européenne- Aides financières : 400 MDT pour la Tunisie