Le chef du gouvernement Habib Essid a effectué jeudi une visite au village SOS Ghammarth et au centre Basma pour la formation et l’emploi des personnes porteuses de handicaps.
Le chef du gouvernement a recommandé de faciliter l’intégration des jeunes résidents du village SOS Gammarth dans le circuit économique et dans la société en leur apportant l’aide nécessaire pour s’établir à leur propre compte.
Il a aussi affirmé la nécessité de trouver des solutions radicales aux problèmes du centre Basma pour la formation et l’emploi des personnes porteuses de Handicaps, dont la gestion est assurée depuis la révolution par un administrateur judiciaire.
M. Essid a aussi souligné la nécessité de renforcer la capacité d’accueil du centre Basma et de faciliter leur intégration dans le circuit économique.
Une décision gouvernementale avait fixé à 2 % le nombre des personnes porteuses de handicaps dans la fonction publique.
Le chef du gouvernement a aussi pris connaissance des revendications du personnel du village SOS Gammarth qui demande une prime de 50 mille dinars pour les rémunérations. Les fonctionnaires du centre Basma ont demandé le rattachement de leur institution aux établissements publiques.