Le chef du gouvernement Habib Essid a promis, jeudi, au cours d’une visite à des entreprises de la zone de Gammarth (Banlieue nord de Tunis), d’accélérer le règlement du dossier de la cession du marché d’exploitation du port de loisirs, Marina de Gammarth.
Dans des discussions avec les responsables de ce projet, il a mis l’accent sur la possibilité d’un règlement définitif de ce dossier, avec la possibilité de l’acquisition d’une partie de ce projet, par le ministère du Domaine de l’Etat, et sa cession au ministère du Tourisme, sans passer, nécessairement, par un conseil ministériel.
Le directeur financier et administratif du projet, Raouf Nagra, a indiqué, pour sa part, que la Marina est prête pour l’exploitation, avec le respect de tous les standards internationaux dans la réalisation de toutes ses composantes, notamment les résidences, les ports, les centres administratifs et les locaux de services, ajoutant qu’un emplacement a été aménagé pour les marins-pêcheurs qui opéraient dans cette zone.
D’autre part, le chef du gouvernement a expliqué que le plan d’exploitation du port de loisirs est prêt et qu’une coordination avait été établie avec tous les intervenants dans ce projet.
Par la même occasion, le chef du gouvernement a pris connaissance des composantes et des spécificités du projet, en vue de la dynamisation des activités touristiques et économiques, dans la banlieue nord.
Il s’est rendu, d’autre part, au village SOS de Gammarth et au centre Basma pour la formation et l’emploi des handicapés, avec d’effectuer une tournée place Barcelone et dans la Médina de Tunis.