Le chef du gouvernement Habib Essid a effectué jeudi une visite à pied au centre-ville de Tunis traversant l’avenue Farhat Hached, place Barcelone avant d’arriver place de la Kasbah où se trouve le palais du gouvernement.
Sur son passage, le chef du gouvernement s’est entretenu avec nombre de citoyens prenant connaissance de leurs préoccupations.
Il a aussi constaté l’amoncellement des ordures dans certaines artères de Tunis, particulièrement place Barcelone et à l’avenue Charles de Gaulle. Contrairement à l’accoutumée, cette importante rue commerçante était aujourd’hui désertée par les marchands ambulants.
Le chef du gouvernement a aussi relevé l’absence de maintenance de l’infrastructure, particulièrement pour ce qui est de la chaussée ou encore des anciens bâtiments qui menacent de s’écrouler.
Sur sa route en direction de la vieille ville, le chef du gouvernement a eu l’occasion de s’informer des préoccupations des citoyens concernant la détérioration de leur pouvoir d’achat, les problèmes de transport et de l’encombrement.
Des agents sécuritaires licenciés ont interpellé le chef du gouvernement au cours de sa visite pour lui demander de réexaminer leurs dossiers et de les réintégrer dans leurs fonctions mettant en avant leur situation sociale difficile.
Au niveau de la rue de la grande Mosquée de la Zitouna, Habib Essid a eu l’occasion de s’informer des préoccupations des commerçants et des artisans relatives essentiellement à la stagnation du marché, la baisse du nombre de touristes, l’augmentation des prix des matières premières et le manque d’engouement des citoyens pour l’artisanat en raison de la détérioration de leur pouvoir d’achat.
Le chef du gouvernement s’est rendu aussi au siège de la délégation de Tunis ville et de l’arrondissement de Tunis, situé rue Dar El-Jeld dans la vieille ville de Tunis.