L’humoriste Jaâfar el Guesmi a présenté, mercredi, au Théâtre Municipal à Tunis, son nouveau spectacle “Fezz” (Lèves-toi), dont les rentrées seront versées à l’Association caritative “IFM”.
C’est un show innovant marqué par l’humour et la comédie noire de l’artiste touchant les différents aspects de sa vie personnelle ainsi que la vie sociale et politique en Tunisie.
Différent de tout ce qu’a été présenté par Jaâfar jusque là, ce show est marqué par l’improvisation et la communion avec le public, invité, durant le spectacle, à choisir, lui même, les sujets dont il souhaite aborder.
Des morceaux de musique rap et occidentale en plus de chants de stades et des slogans patriotiques ont également été interprétés lors de ce spectacle, auquel participent aux côtés de Guesmi, des artistes comme Zied El Makki, Saâdi Zidani, Mohamed Khamassi, Syrine Belhedi et Hajer Hannachi.
La fondation “IFM”, à laquelle sont destinées les revenus du spectacle, compte lancer le premier magasin “Zéro prix” afin de permettre aux personnes à faible revenu ou sans revenu de s’apprivoiser, gratuitement, de produits alimentaires.
En tant que figure publique populaire adhérente à ce projet caritatif, Jaâfar Guesmi a exprimé son vœu de voir les gens adhérer nombreux à ce projet caritatif afin d’aider un plus grand nombre de personnes.
L’association “IFM” compte aussi, pour son projet, sur le soutien des entreprises économiques à travers des dons sous forme de denrées alimentaires qui seront mis à la disposition des personnes pauvres ou bien les personnes aux besoins spécifiques, bénéficiant d’une aide de la caisse Nationale de la sécurité sociale (CNSS).